Comme chaque été, votre voiture est davantage exposée à la poussière et particules, ainsi qu’à la chaleur.

Il est nécessaire d’adapter l’entretien, pour continuer de prendre soin de votre véhicule.

Auto-Gestion vous explique !

 

La période estivale expose votre véhicule à plusieurs dangers, qui peuvent dans certains cas, détériorer votre automobile que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de celui-ci : la carrosserie, les vitres, la peinture ou encore des parties du véhicules en plastique. Pour contrer ces menaces, vous devez prendre régulièrement de votre voiture.

 

Les produits de nettoyage sont indispensables

Pas besoin d’allouer un budget énorme pour ces frais, certains magasins spécialisés vous permettent de vous munir de très bons produits, à des prix adaptés à votre portefeuille.

On vous a concocté une liste de produits qui pourra vous accompagner :

 

  1. Liquide lave-glace
  2. Solvant anti-insectes
  3. Produit de nettoyage pour les jantes
  4. Mousse pour l’entretien des pneus
  5. Vaseline ou autres produits d'entretien pour les matériaux en caoutchouc
  6. Produits spéciaux pour les matières plastiques
  7. Éponges et brosses souples

 

Quelques astuces peuvent pour permettre de remplacer ces produits. Le vinaigre ou le café peuvent lutter efficacement contre certaines tâches difficiles à effacer ou des odeurs trop fortes.

 

Intérieur et extérieur du véhicule

Ne négligez ni l’intérieur ni l’extérieur de votre voiture, c’est la valeur de votre véhicule qui en dépend.

L’environnement durant l’été est particulier avec la chaleur, le pollen ou certains insectes qui s’infiltrent dans différentes zones du véhicule en causant des dommages sur le pare-brise ou encore au niveau de la peinture. Dans les cas les plus grave, ces dommages peuvent dégrader la sécurité de du conducteur et des potentiels passagers.

La chaleur peut également détériorer les plastiques ou les joints en caoutchouc situé dans l’habitacle de votre véhicule. L’utilisation d’un pare-soleil est fortement recommandée lorsque la voiture est exposée au soleil sur une longue période.


 

La prévention et sécurité avant tout !

Votre visibilité est primordiale, nettoyez régulièrement votre pare-brise puisque certaines tâches peuvent impacter la visibilité du conducteur. L’équipe d’Auto-Gestion vous recommande d’utiliser un liquide lave-glace spécial été, plus efficace pour éliminer la poussière et le pollen.

En plus de l’entretien de votre voiture, pensez également à prendre d’autres mesures de sécurité. Lorsque vous vous faites le plein de votre véhicule, pensez à ne pas procéder à un remplissage excessif. Cela peut causer un débordement du carburant et sous la chaleur, un risque fort d’incendie. Cette fuite est également une cause de la détérioration de la peinture. Exposer votre véhicule au soleil est un danger pour les parties électroniques de votre véhicule.